Actualités

Dimanche 3 mars 2019

Quand solidarité rime avec fraternité…

Ils étaient venus avec l’espoir d’une église bien remplie. Et ce fut le cas. Pas moins de 350 personnes s'étaient rassemblées dimanche en l’église St-Pierre de Saint-Louis-Neuweg pour assister au récital du Gospel Messengers, organisé par l'Association humanitaire La Vie en Marche France- Sénégal.
« De l’émotion en partage, un concert exceptionnel », entendait-on à la sortie du public.
Les 25 choristes ont donné une prestation de haute qualité et d'une rare intensité devant des auditeurs heureux de la bonne humeur partagée par ces femmes et ces hommes comme autant de cœurs qui palpitent sur cette musique qui appelle à la paix, à la solidarité et à la fraternité. Sous la direction de Germaine Heinrich, solistes et choristes apportèrent cette ultime grâce qui permet au cœur de voyager à travers l’histoire de cette musique faite de souffrance, de révolte mais aussi d’espoir. C’est sous les applaudissements et les rappels sans fin que les chanteuses et les chanteurs ont quitté la scène en allant rejoindre le public. Un concert digne des grandes formations vocales pour une grande cause humanitaire.

La recette de la soirée servira à l'achat de matériels médicaux, orthopédiques et scolaires pour les élèves de l’association au Sénégal.


> Une vidéo du concert

Samedi 16 février 2019 une délégation de l'ALVM France a participé à l'inauguration du CARFEAH filles.
Une belle cérémonie avec le maire de Mbour et Maitre BouKounta Diallo.

Les photos de l'inauguration

Un très grand merci aux donateurs pour le logement de SEYDOU. Nous avons récolté 3200 € ce qui nous permet de payer la location logement de Seydou qui est de 200 € pour l’année  scolaire 2018/2019.En plus, nous prenons en charge le Passnavigo, frais vêtements, livres, médecin, dentiste.

Autre grande nouvelle. Un énorme grand merci à Monsieur Denis. Il nous a remis un chèque de 2000 euros pour l’aménagement du CARFEAH Filles. Avec cet argent, Nommez a pu acheter le mobilier pour l’arrivée des jeunes filles en février 2019.

Nouveaux meubles pour le CARFEAH filles

Une des chambres pour les filles

Nos deux stagiaires travailleuses sociales (derrière le jeune)

Mme Touti Diop étudiante en troisième année maintenance réseau informatique recevant ses frais mensuels de scolarité.

Archives actualités