Actualités

ALVM-Sénégal a reçu le moulin à mil, financé par ALVM France et a fait construire dans l’enceinte du CARFEAH, l’atelier de broyage et de stockage pour la vente de la farine.

Le lancement est prévu le 9 septembre, fête du couscous.

Les bénéfices de la vente serviront au financement du fonctionnement du CARFEAH filles et garçons.

Une fois de plus, La Vie en Marche France-Sénégal respecte ses engagements.

Le local construit dans l'enceinte du CARFEAH

La 12e édition de la pêche solidaire a eu lieu samedi 31 août aux étangs de Kembs.

Initiée en 2007 par Christian Burtin, président de l'AAPPMA de Kembs, cette journée est destinée à récolter des fonds pour l’association La Vie en marche.

Cette année les pêcheurs ont été particulièrement généreux, un grand merci à tous les participants et également aux membres de AAPPMA pour leur aide.

La chance appelle la chance, dit-on. Alors, cette chance, on l’a construite pas à pas, à force de détermination, d’audace et de courage. Aujourd’hui, une autre étape visant à une meilleure vie pour nos pensionnaires du CARFEAH. Un partenariat de grande ampleur avec la docteure Rihane Habiba, médecin en rééducation. Ce projet s’articulera autour d’une supervision du suivi rééducatif de nos pensionnaires sous la direction de la docteure Rihane Habiba et d’un plateau technique avec  un kinésithérapeute, un orthoprothésiste  et si possible une infirmière. De plus, les étudiants en rééducation et orthopédie feront leurs stages dans notre centre.Une autre étape, un autre challenge pour La Vie en Marche France-Sénégal. Un dicton africain dit « Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble ». A la Vie en Marche France-Sénégal, on a choisi de marcher ensemble.

Archives actualités