Quel beau rêve devenu réalité. Le CDI-Médiathèque est terminé avec quelques mois d’avance. Nous le devons à mon frère Nommez Ba Gahn, président de l’association ALVM Sénégal, Mamadou SOW,le trésorier général, les membres du comité directeur Sénégal et à notre grand ami Tidiane Diallo, directeur d’entreprise de MECINA qui a par sa grande détermination et son suivi, permis de réaliser ce BIJOU dans les plus brefs délais.
Peu d’associations humanitaires peuvent se vanter d’avoir des partenaires aussi compétents et aussi responsables que nous en avons. Vous êtes le symbole d’un Sénégal qui se bat, de femmes et d’hommes qui prennent leur destin entre leurs mains, de lionnes et de lions qui reprennent possession de leur milieu et de leur immense histoire, celle du Sénégal, fer de lance de l’Afrique.
Oui, le Sénégal, c’est aussi des talents, de la créativité, de la solidarité, de l’espoir d’un monde meilleur. Les sénégalais, mes amis et frères , savent relever les défis lorsqu’on leur en donne les moyens. Avec la détermination et l’enthousiasme qui les caractérisent ,ils savent travailler ensemble et s’encourager pour venir en aide à celles et à ceux qui en ont le plus besoin.
Bien sûr, je n’oublie pas notre présidente d’honneur, Madame Claudine Lepage qui fut la pierre d’angle de ce projet sans laquelle, rien n’eût été possible. Et puis mon équipe de toujours, le comité directeur ALVM France qui depuis plus de douze ans se bat avec succès et avec toute la force du possible pour la réalisation de nos projets dignes d’éloge.