Pour une intégration dans la société sénégalaise

Quelques nouvelles du Sénégal

Au niveau des résultats scolaires, Gorguy Waly a été reçu à son bac ainsi que Saer Diop. Saliou Gaye est reçue avec mention (14,38). Déception pour Safietou Cisse qui devra se représenter l’année prochaine.

Mame Touty Diop, informaticienne, une des premières pensionnaires du CARFEAH, s’est mariée avec Monsieur Sakho. Nous leur souhaitons plein de bonheur.

Saer

Safietou Cisse

Mariage Mame Touty Diop

Gorguy Waly

Saliou Gaye

Pour une intégration dans la société sénégalaise

Le point le plus important à développer auprès de nos jeunes, c’est la volonté de s’en sortir par eux-mêmes. Oui, ils doivent se battre, deux fois plus que les autres car une personne handicapée a beaucoup moins de chance de trouver un emploi qu’une personne non handicapée.

Partout, les barrières existent, ces barrières étant une représentation fausse que l’on peut avoir sur la P.H.

Mobilité réduite, niveau intellectuel faible ou amoindri, difficultés d’autonomie qui entraînent des frais supplémentaires en ergonomie…

Nous sommes au début de notre histoire visant la formation et l’emploi. Il faut donc que nos jeunes soient conscients que leurs profils passent par des diplômes et des compétences. Qu’ils soient qualifiés. Ce sera leur atout majeur pour leur reconnaissance de citoyen à part entière dans la société. Il leur faut redoubler de volonté et s’emparer de leur projet de vie et tout faire pour avoir des diplômes. Ils peuvent compter sur nous et sur La Vie en Marche.

Quand je vous disais qu’on change des vies !

Voici une photo d’Ousseynou Mbaye, ancien pensionnaire du CARFEAH.

Après un master informatique et infographie, le voici dans son bureau au département de M’BOUR en qualité de fonctionnaire.

À cœur vaillant, rien d’impossible

Ousseynou MBaye

Archives actualités