L'Assemblée Générale de l'ALVM

La Vie en Marche France-Sénégal : jamais d’assistanat, toujours du partenariat

2015 : l’année des récompenses, de la qualité de vie de nos élèves, de la collaboration de nos partenaires, du respect de nos missions : répondre à chaque demande de prise en charge en recherchant la solution la plus personnalisée avec les familles.

Notre association se veut ouverte sur son environnement et cherche à développer en permanence des actions et des synergies avec tous les acteurs du quartier Médine-Extension. Elle entend aider les familles désireuses de s’impliquer dans nos projets, lutter contre le chômage, faire aboutir de nouveaux projets à caractère économique et social, les aider dans leurs démarches, créer des liens entre les familles, faire reconnaître la place de la personne handicapée dans la société. Jamais d’assistanat, toujours du partenariat.

Parallèlement à cela, nous privilégions les bons rapports que nous avons avec les organismes locaux, les instances administratives, juridiques, sociales, départementales et régionales. Pour développer notre intégration dans tous ces milieux, l’association fait le maximum pour faire vivre nos projets au sein de la société. Elle en évalue les effets régulièrement en fonction de ses moyens, de la concrétisation des objectifs et de l’émergence de nouveaux besoins. Aujourd’hui, notre travail auprès des populations les plus fragilisées est reconnu et il n’est pas rare que d’autres associations ou comités se tournent vers nous pour demander conseils. Notre grande force et notre légitimité  s’appuient sur la personne de NOMMEZ Ba Gahn et d’ALVM Sénégal qui ont su tisser du lien social avec tous les acteurs de terrain. Même si cela prend du temps, nous avons une exigence incontournable :

• Avancer ensemble. Pour nous un projet est réussi, lorsque les bénéficiaires ont pu se l’approprier en reprenant l’action à leur compte. Le proverbe africain : « Plus il y a de mains, plus le fardeau semble facile à porter » illustre bien notre valeur du travailler ensemble.
Basil et Marlies

Basil et Marie

Basil et Nathalie

Basil et Marianne

Remise des trophées pour 10 ans passés au comité directeur.

Archives actualités