Réunion de l'ALVM Sénégal

150706 alvm senegal w1

 

 

Message de nos amis sénégalais qui ont eu une réunion de fin d’année au Sénégal.

Ci-dessous le compte-rendu de cette réunion.

Bonne vacances à tous !

Alain

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu de la réunion


Liste de présence :
•    Nommez BAH GAHN, Président
•    Pape Moussa Diop,  Vice -Président
•    Tidiane Diallo,  Secrétaire Général
•    Papa Amadou Bah Gahn, Secrétaire Adjoint
•    Présidente association CHADEN
•    Maman de Mamadou Thiongane pensionnaire CARFEAH           
•    Le personnel du CARFEAH

Après les prières du président, la parole a été donnée au secrétaire général pour faire un compte rendu du voyage en France pour la marche.
Des remerciements ont été porté à l’endroit de ALVM France et particulièrement au Président Alain Million et à toute sa famille pour l’accueil et  toute l’attention qui a été porté à l’endroit des membres de ALVM Sénégal. Nommez et Tidiane ont été émerveillés de la gentillesse, l’immense respect, et la disponibilité de la marraine, Isabelle Aubret, une grande dame, digne, pleine de vie, soucieuse de son rôle de marraine et qui mérite les plus grandes éloges. Un grand merci aussi à Louis Schittly, devenu un frère en fraternité. Les services de la ville de Mulhouse ont montré leur souci à ce que cette journée soit la plus belle possible et elle l’a été. Un grand merci aux associations partenaires et aux artistes.
Après le président a porté à la connaissance des membres, les 3 000 € reçus d’Alain pour compte de l’association, des ordinateurs portables et un lot de médicament reçu de la pharmacie de Kembs.
Les membres ont pris tour à tour la parole pour magnifier les gestes de tous les membres d’ALVM France et à tous ses partenaires de l’association.
Lors du départ pour les vacances les mamans des pensionnaires du CARFEAH ont notifié l’état des enfants :
Serigne Saliou 2éme de sa classe est rentré au centre avec des béquilles pour ses vacances dans sa famille il est sur ses deux jambes appareillé (une nouvelle vie en marche).
Mamadou Thiongane pour sa première année à l’école française a obtenu une moyenne de 7 et passe en classe supérieure. Il est entré au centre en rampant pour ses vacances dans sa famille. Grâce à l’association, il est maintenant sur son fauteuil roulant et subira bientôt une intervention chirurgicale pour être sur ses deux jambes. Les parents nous ont dit que leurs enfants pouvaient croire en l’avenir.
En tous les cas comprenez qu'il m'est difficile de vous décrire la satisfaction qui se lisait sur les visages des parents.
Après les divers, les sentinelles de la paix ont été posées au centre avec toute l’importance donnée par le président.


Ba Bénén

150706 alvm senegal w   150706 alvm senegal w2

Photos de la réunion

 

 

 

Archives actualités