Le Noël des Bergers - Concert à Saint-Louis Neuweg

Un pur moment de bonheur !

Un pur moment de bonheur
Vendredi soir, en l’église St-Pierre de Neuweg, venus des régions de St-Louis, Colmar, Bartenheim et Sierentz, tous les amis de La Vie en Marche s’étaient déplacés pour assister et partager un moment exceptionnel de haute musicalité.
L’ensemble vocal Double-Croche de Bischwihr, dirigé par Myriam Stoffel, a offert un concert de Noël de toute beauté dans l’esprit du partage et de la solidarité. L’esprit de la fête, synonyme de joie, de retrouvailles, de bons moments passés en famille, s’égrenait au fil des chants rendant hommage à l’enfant Jésus dans l’étable, à Joseph, Marie, les rois mages et les animaux unis sous un ciel parsemé d’étoiles.
Tourné vers le répertoire traditionnel français, la première partie a permis d’entendre des pièces signées de grands compositeurs comme Bortnianski, Rameau, Boswell et Gianada. La qualité de la chorale, l’accompagnement subtil des musiciens, l’enthousiasme et l’entrain communicatifs de Myriam Stoffel furent un régal autant pour les yeux, les cœurs et les oreilles. D’ailleurs, dans l’assemblée, plusieurs personnes furent agréablement touchées par les textes qu’elle a lus en introduction des chants.
La deuxième partie, consacrée à des extraits d’opéra a enchanté le public. Elisabeth Nass et Marie Odile Steib, sopranos, accompagnées au piano par Adeline Guehl, ont littéralement enthousiasmé les auditeurs par la haute musicalité de leurs voix. Elisabeth Nass apporta dans son interprétation une note émotionnelle si forte que sa maestria vocale fit toucher les sommets du paradis au public. Alain Million, le président de l’association, subjugué par la beauté de sa voix, dans son discours final prit ses mots « Elisabeth, un oiseau de paradis sur Terre, est arrivée au summum de son art pour changer les notes en lumières de vie et d’amour ».
Une surprise était réservée en fin de concert avec une très belle interprétation du célèbre « Stille Nacht », entonné à l’unisson avec l’assistance.


Archives actualités