Concert - Des Airs de Liberté

Voir les photos de la soirée

"Des Airs de Liberté"
Un thème qui trouvait toute sa place dans l’actualité. Sur scène, plus de 80 personnes, issues de la chorale Double-Croche de Bischwir et de l’orchestre Espérance de Sundhoffen.
Liberté, liberté chérie. Liberté dans notre devise républicaine. Liberté, j’écris ton nom, écrivait Paul Éluard. Le manque de liberté comme d’autres la vivent dans leur pays, et, si près de nous. Autant de questions que nous ne nous posons pas chaque jour mais qui au travers de ce spectacle poignant de deux heures et demie ont réveillé en nous.
 Des musiques et des chants sous des applaudissements prolongés et mérités et des bravos et des félicitations unanimes
Ce ne fut pas un spectacle comme les autres auquel le public a assisté. Ce n’était pas non plus une chorale et un orchestre comme les autres. Ce fut un spectacle hors du commun, derrière lequel se cachait avec pudeur un travail immense fait de respect, de générosité et de partage, un travail d’équipe autour d’adultes d’horizons différents qui ont su comme par enchantement mettre leurs talents et leurs sensibilités au service d’une belle cause humanitaire et de spectateurs touchés par leurs messages délivrés avec conviction.
Alain Million, président de La Vie en Marche, ne manqua pas de conclure en rappelant à l’assemblée : « L’humanité est fondée sur le droit à la liberté et au bonheur et ces droits, il faut les défendre dans un esprit de solidarité et de partage pour tous ».

Archives actualités