Ingénieurs Sans Frontières, au service de l'ALVM

 141212 ingenieurs-s-f

Ingénieurs sans frontières, Rozenn, Morgane et Pauline au service de La Vie en Marche.


Ce vendredi 11 décembre, elles sont venues à Waltenheim, au domicile du président Alain Million, lui remettre le fruit de leur labeur.

Elles, ce sont 3 étudiantes de l’École de Chimie de Mulhouse : Rozenn, Morgane et Pauline. En janvier 2014, ces trois jeunes femmes ont décidé de reprendre l’association ISF Mulhouse qui est l’association humanitaire de l’École et qui s’investit dans l’humanitaire depuis plusieurs années.

Des étudiants ISF Mulhouse avaient déjà un partenariat avec l’Association La vie en Marche et c’est par ce biais qu’elles ont continué leur soutien. Beau travail et belle récolte, puisqu’elles viennent de remettre un chèque d’un total de 1250 € qui servira à l’achat de matériels médicaux, orthopédiques et éducatifs.


« Nous avons été touchées et charmées par cette association et tous les projets qu’elle a réussis à mettre en place, notamment la construction d’un centre de rééducation et d’une médiathèque au Sénégal pour une prise en charge de 1800 élèves dont 50 lourdement handicapés physiques, » ne manque pas de souligner Rozenn.

Le souhait que formulent ces jeunes femmes, c’est que d’autres étudiants s’investissent dans l’humanitaire  car comme le dit si bien Pauline : « Cette rencontre avec Alain Million et l’association nous a vraiment marqué et donné envie de nous investir davantage dans l’humanitaire. Nous avons été réellement impressionnées par l’énergie déployée par l’association pour venir en aide à ces enfants et nous tenions sincèrement à proposer à d’autres écoles et universités à apporter leur collaboration à cette association dynamique et performante ».

L’année prochaine, le flambeau devrait être repris par la nouvelle équipe d’Ingénieurs sans frontières. C’est ce que souhaite ,de toutes ses forces, le président.

Article du journal l'Alsace

 

 

Archives actualités